Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 18:59
Village abandonné

Je connais des régions, je connais des pays, aux villages abandonnés

Les vieilles maisons de pierre tombent en ruine

Ont-elles encore un propriétaire?

Les fées et les petits animaux ne se posent pas la question

Ils investissent les lieux

Personne n'y vient les déranger

Malgré tout, je ne puis m'empêcher d'espérer qu'un jour des amoureux des vieilles pierres viendront redonner de l'animation à ces endroits délaissés

Ils abattront les arbres envahissants, les écureuils et les lapins devront aller chercher refuge ailleurs

Les fées, le coeur battant, se replieront dans les greniers et les remises, avec peut-être la secrète satisfaction de voir la vie revenir

Elles regretteront le temps où elles allaient et venaient sans craindre personne

Elles retrouveront le chemin de leurs domaines cachés, d'où elles guettent les humains...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Des petits lieux de paradis livrés a la nature, qui reprend ses droits, ou une vie en harmonie? Ce paysage me rappelle tant les ruelles des villages ardechois, les maisons etroites parfois laissées au temps. Ton illustration est empreinte de nostalgie.
Répondre
G
Je me suis en effet inspirée d'un tableau de Jean-Marc Chamard, peintre d'un grand talent, et qui a peint beaucoup de lieux ardéchois. Je l'avais rencontré lors d'une de ses expos à Aubenas: il est d'une immense gentillesse. Et j'avais acheté son catalogue... J'envie son talent: il peut tout peindre, paysages ardéchois ou bretons, natures mortes, visages burinés des paysans et des pêcheurs, grâce à lui, je voyage dans la beauté!
G
bel illustration , j'aime beaucoup<br /> je suis une fois rentré dans une maison vide depuis pas mal de temps et j'ai été étonner qu'elle était encore bien conservé , j'ai aimer les pièces , l' escalier en bois , la lumière du jour dans la maison<br /> une maison qui avais une âme<br /> depuis il a des personne qui y vive maintenant<br /> bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Sur le sentier des fées
  • : Les fées nous accompagnent dans notre vie tout en restant invisibles à nos yeux. On peut cependant pressentir leur présence à nos côtés. C'est ainsi que dans mes peintures, j'essaie de raconter la vie des fées...
  • Contact

Profil

  • Gouacheuse
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!
  • Je cherche la trace des fées et j'écoute leurs histoires... Au fond de mon jardin ou sur le chemin derrière le château, elles me murmurent qu'elles sont là!

Le sentier des fées

Voyageur sur la terre,

quel est ton chemin?

Tu vas au gré des routes,

sais-tu quel est ton but?

Pressens-tu que d'invisibles présences

vibrent à tes côtés,

bienveillantes ou maléfiques?

Tu peux ici en découvrir quelques-unes...

Recherche